La guerre des Clans

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

Prénom (vous) : Lisaa
Votre PUF : Kiwi
Féminin Messages : 408

MessageSujet: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 21 Fév - 17:53

Je suis seul encore une fois. Mon cœur et mon âme a l'abandon. Pourquoi toutes les personnes que je commence à apprécier, disparaissent. Sous mes yeux plein d'effroi. Si un seul, oui au moins un seul chat pouvait ce mettre à ma place. Mais personne n'est capable. Personne n'a ce cœur dur et froid, je le possède. J'aimerais m'en défaire. Partir en enfer. Au lieu de les voir tous a mes pieds, sans vie. Je suis fait d'ombre. Ais-je un tant sois peu de lumière ? Comment répondre à toutes ces questions qui m'obsèdent ? Je dois diriger seul un Clan faible de part son malheur. On attend tous notre Chef. Mais plus les jours passent moins l'espoir est là. Je dois rester fort. De toute façon je m'en fous. Une fois de plus, une fois de moins... Que cela change t-il ? J'ai tellement l'habitude. Je suis peut-être pas le guerrier que tous le monde aime, mais je suis celui qui va les sauver. A eux de choisir. Suis-je le seul qui survit à ce désespoir ? Non ou oui... Peut importe il faut que l'on bouge nous ne pouvons pas passer notre temps, immobiles. Chacun muré dans son silence ne sachant que répondre à celui qui passe. A peine capable d'attrapé une souris. Pff, est-ce à cela que ce résume être un guerrier ? Non il faut avoir le cœur et passer par delà les erreurs. Je dit cela mais moi là seule manière que j'ai trouvé pour me sauver c'est cette aigreur. Mon cœur et mon âme aussi noirs que l'encre. Mais personne n'a le même passé que moi. Ce n'est que une épreuve de plus et elle ne me touche pas essentiellement. Ce chat n'est pas un membre de ma famille. Je le respectais juste. C'est déjà pas mal. Je ne donne pas mon respect a n'importe qui. C'est cela l'arrogance.

Le soleil venait de se lever. Quelques chats étaient déjà debout. Je m'étire après une nuit courte. J'ai du boulot. On doit reprendre vie. Je ne prend pas la peine de saluer les chats présent, bon ils ont l'habitude a présent, non ? Ça ne les empêchent pas de venir me demander les tâches. Après une toilette. Les yeux sombres je me dirigeais vers le tas de gibier. Prenant une grive qui reposait en son sommet. Je pris la bestiole entre mes mâchoires et me mis à part pour la savourer. Quelques instants plus tard, me pourléchant les babines je pensais à ma journée. Et comme d'un bloc cette idée ressurgit. Mon Apprentie ! Je l'avait oublié celle-là. En faite c'était son première entrainement aujourd'hui. Roo obligé de lui parlé du code du guerrier et tous le blabla. Pas motivant. Bon on improviserait sur place. Je suis pas non plus le mentor rêvé... Mais bon plus tard ils me remercieront peut-être ? Assez perdu de temps, après m'être étiré, direction la tanière des apprentis. Personne... A part une boule grisâtre qui sommeillait dans un coin. Le sourire aux lèvres. Ah parce-que Mademoiselle sourit quand elle dort, pas moi. En plus de cela c'était là seule à ne pas être debout. Ça va vite lui passer. Croyez moi. Levant les yeux au ciel, je me dirigeais vers elle. Et n'y allant pas de main morte, je la secouait fortement. En parlant de ma voix sombre et un peu ironique:

- Allez debout là dedans ! Qu'est ce que tu fous en dormant toi ? C'est pas comme ça que l'ont devient une guerrière ! La prochaine fois que ça arrive tu vas courir pendant un bon bout de temps toi ! Nuage de Cendre !

J'appuyai mes paroles d'un coup de patte dans la tête. Ben quoi si plus personne n'était à l'heure maintenant ! Bon c'est sa première fois on pourrait être indulgent. Mais pas moi. Si elle voulait devenir la meilleure des apprentis, eh bien pas de répit ! La pauvre petite se réveilla d'un bond apeuré. Et moi j'avais ce sourire en coin, si frustrant pour tout chat que je rencontrais.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

Prénom (vous) : Hum ? Doby ;D
Votre PUF : Doby
Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 21 Fév - 18:24

La veille de mon premier entrainement, je me comptais dormir tôt. Après le dernier repas du soir,je me rendai dans la Tanière des Apprentis, cherchai un coin à ma convenance, et je m'y roulai en boule. Mais là, j'eu beau attendre, le
sommeil ne vint pas, j'étais trop stressée par la perspective du lendemain. Je m'installai plus confortablement, tâchai d'orienter mon esprit vers des choses plus agréables, mais rien n'y fit: je n'arrivai pas à dormir. Un mélange d'excitation et d'anxiété remplit mon esprit. Il me sembla attendre des heures avant de m'endormir pour plonger dans le sommeil bienfaiteur et tellement attendu.

Le soleil se levait, boule rouge incandescente sur l'azur pur du ciel, et je me réveillais à moitié en même temps que lui. La forêt autour de moi s'éveillait. J'entendis le chant d'un rossignol courageux, ainsi que le feulement rageur du chat qui n'arrivais pas à l'attraper. Le bruit de la rivière qui coulait doucement dans son lit me bercait, et me maintenait dans cet état de demi-sommeil que j'appréciais tant. J'entendis une voix douce qui m'appelait :
"Nuage de Cendre, le soleil se lève, il faut que tu te lèves ! Les chasseurs sont rentrés, il y a à manger pour tout le monde ! Allez, debout !"
Je grognai doucement, exprimant ainsi mon mécontentement à l'idée de me lever. Des miaulements aigus et joyeux s'élevèrent à côté de moi en piaillant mon nom. Sans même daigner ouvrir mes yeux fatigués, je leur balançai un coup de patte.Enfin, j'ouvris les yeux et vit non loin de moi le beau pelage brun de ma mère. Lentement, je m'étirai, et regardai autour de moi. Je vis mes frères qui couraient dans tous les sens autour de moi. A leur vue, je souriais.
Une voix bourrue me sortit brutalement de mon doux rêve:
- Allez
debout là dedans ! Qu'est ce que tu fous en dormant toi ? C'est pas
comme ça que l'ont devient une guerrière ! La prochaine fois que ça
arrive tu vas courir pendant un bon bout de temps toi ! Nuage de Cendre !
Mais qui c'était celui-là ?! Ah oui ! Mon mentor... ça allait être la joie ! De mauvaise grâce, je me levais, chassant les dernières bribes de rêve qui me restais dans la tête. Je m'efforçais de répondre poliment, je n'allais pas m'attirer des ennuis dès le premier jour.

- Mais c'est que je dormais, je n'ai pas réussi à dormir hier soir. J'étais trop anxieuse, je suis vraiment désolée.

Alors, tout en attendant impatiemment la réponse de ce drôle de chat roux, je me faisais une rapide toilette.

Spoiler parce que ça prenait trop de place =P
Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Cendre le Jeu 3 Mar - 19:19, édité 1 fois
Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 21 Fév - 21:56

- Mais c'est que je dormais, je n'ai pas réussi à dormir hier soir. J'étais trop anxieuse, je suis vraiment désolée.

Haussement de sourcil... Trop anxieuse ? Pauvre petite minette va ! Une fois que l'on n'a plus sa mère tout devient trop dur n'est ce pas ? Je regardais l'apprentie qui faisait une rapide toilette. Et dire qu'elle n'allait pas manger. Espérons au moins qu'elle tienne debout. La prochaine fois elle se lèverait ce sera à l'avance et peut-être qu'elle s'engouffrera quelque chose dans l'estomac. Mais bon. Ne prenant pas le temps de patienter je sortit de la tanière en lui faisant un signe de la queue. Une invitation à me suivre, ou plutôt une obligation. Tous de suite la boule de poil alla se diriger vers le tas de gibier. Nan mais elle rêvait la où quoi ? La rattrapant comme une chatonne par la peau du cou, elle laissa échappait un gémissement plaintif et vexé. Amusant. Si elle n'est pas contente c'est pareil. Moi j'ai mangé de toute façon. Je la reposai durement au sol. En la regardant dans les yeux, je ne pus m'empêcher de la sermonner.

- Nan mais t'allais où là ? Si tu voulais mangée fallait se lever plus tôt minette ! T'attraperas toi même ta proie. Du moins, il faut déjà que tu l'attrapes. Allez magne.

Je marchai en direction du tunnel d'ajonc. Nuage de Cendre sur mes pas. Une fois sorti du camp, je stoppai net. Me tournant vers la petite un sourire au babine, je ne lui marmonnais que c'est deux mot: Bonne Chance. L'air intriguée, elle ne comprenait pas. D'un coté je ne lui en laissa pas le temps. Tel un lièvre je détalais dans l'immensité de la forêt, sautant tronc, pierre, rocher. Un exercice que j'aime beaucoup. L'apprentie savait que nous allions à la combe sablonneuse mais à elle seule de trouver son chemin. En suivant ma simple odeur. C'est assez risqué, le novice peut se perdre, mais il n'est jamais bien dur de la retrouver. Généralement avec les autres, j'ai eu même le temps de faire une sieste. Je courais a une vitesse moyenne. Ce n'est pas une course non plus. Mais en quelques minutes, je vis le sable sous mes coussinets. Humant l'air je ne repérait pas l'odeur de Nuage de Cendre. Réfléchissant à ce que je pouvais faire. Le chêne apparut devant moi, et mes yeux pétillèrent. Pauvre petite elle se souviendra toute sa vie de ce premièr entrainement. Sortant les griffes, agilement j'entrepris l'escalade de l'arbre. Quand enfin j'atteignis une hauteur respectable je m'arrêtai. Un chat expérimenté me trouverais car franchement je n'étais pas caché. Mais l'apprentie dans sa naïveté de l'insouciance... Jamais elle n'aurait le bon sens de lever sa petite frimousse. Soudain l'odeur ténue de la petite emplie mes narines. Agitant la queue, les muscles bandaient je m'apprêtait à bondir. Nuage de Cendre je crois bien que je vais de te donner la peur de ta vie... La boule de poil entrait dans la combe désorientée me cherchant du regard...

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Mer 23 Fév - 19:15

Je n'eus pas le temps de finir ma toilette que mon mentor se dirigea vers la sortie de la tanière en faisant un geste de la queue pour m'inviter à le suivre. Je lui emboitai le pas, et en sortant je me dirigeai vers ce qui restait du tas de gibier. Coeur de Braise me rattrapa par le peau du coup violemment, et je laissai échapper un petit gémissement. Il me repose brutalement et me parla durement :
- Nan
mais t'allais où là ? Si tu voulais mangée fallait se lever plus tôt
minette ! T'attraperas toi même ta proie. Du moins, il faut déjà que tu
l'attrapes. Allez magne.

Sans me laisser le temps de répondre, il repartit vers la sortie du camp. Puis il se tourna vers moi et me regarda en souriant bizarrement. Il marmonna deux ou trois mots, et il me sembla discerner : Bonne chance. Sans me laisser le temps de réagir, il partit et détala comme une biche dans les bois. Rapidement, je perdis mon mentor de vue. Je ne connaissais que ma destination: la combe sablonneuse. Je ne connaissais cet endroit que de nom, et n'avais par conséquent aucune idée de vers où le diriger. J'essayai de repérer mon mentor avec mes yeux, mais je ne vis rien d'autre que les arbres. Je regardai le sol, pour voir s'il n'avait pas laissé une quelconque trace, mais son pas était si léger que je ne vis à nouveau rien. Mes oreilles ne m'étaient d'aucun secours: entre les oiseaux qui criaient à tue-tête et le bruissement des feuilles dans le vent, aucun son ne me parvenait. J'utilisai alors la dernière chose qui me restai: mon odorat. Je me tournai de tous les côtés, mais c'était peine perdue : il était allé contre le vent. Ne savant plus quoi faire, je me dirigeai vers l'endroit où je l'avais vu pour la dernière fois, c'est à dire sur un tronc d'arbre tombé par terre.
Là, j'utilisai de nouveau mon odorat, mon ouïe et ma vue, mais rien ne me parvint. En désespoir de cause, je continuai ma marche solitaire dans les bois. Au bout d'un long moment, il me sembla sentir quelque chose. Je m'arrêtais et examinait les alentours: ce n'était rien qu'un mulot qui cherchait des noix. Affamée, je me jetais sur lui, peut-être trop bruyamment, en tous cas il m'échappa. Ma faim ne cessait de se rappeler à moi, et je devais lutter pour ne pas m'évanouir. Je finis par essayer de manger une noix, mais faillis m'étrangler avec. Je me remit en route. Je finis par tomber sur une jolie clairière, mais elle semblait vide. J'en fis le tour tout en restant à l'orée du bois, j'étais prudente. Mais en apercevant en bas du chêne qui se dressait au milieu de l'herbe un oiseau mort, je ne pus m'empêcher d'avancer: j'avais trop faim. Je m'avançais dans la clairière tout en restant sur mes gardes. Il n'y avait personne, mais je cherchai quand même mon mentor des yeux, on ne sait jamais.

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Mer 23 Fév - 20:35

L'apprentie était là. Son air perdu et désorienté m'amuser. Je ne suis pas sadique. Mais je trouve çà divertissant de voir les autres complètement paumés. Pauvre petite, tellement naïve... Mon option était de sauter juste en face d'elle, de façon à bien lui faire peur. Je m'apprêtais a bondir, le regard fixé sur la place que j'avais choisi pour atterrir. Pas bien lointaine. Soudain une tache sombre au coté de Nuage de Cendre attira mon attention. Un oiseau, ou plutôt un corbeau. La petite se tournait vers lui comme pour le manger. Option changée. Il fallait bondir entre la chatonne et la charogne. Premièrement car je ne voulais pas que l'apprentie la mange, simple principe. Et puis car ce truc mort pouvait bien être empoisonné. C'est pas que je m'inquiète pour la p'tite c'est juste que nous manquions cruellement de novices. Si elle partait rejoindre nos ancêtres autant qu'elle le fasse par loyauté et pas une mort stupide engendrée car elle ne m'avait pas écouté. Oui, je lui ai dit qu'elle se mettrais quelque chose dans le ventre quand elle rentrerait ce soir. Elle n'a plus qu'a écouter. Bref, je me concentrai sur le lieu que je visais. Puis n'attendant plus, je bondis d'un détente sèche. Et bien sûr j'atterris à l'endroit prévu. Je suis peut être petit mais précis. Je venais juste de couper la route à Nuage de Cendre, la pauvre aurait elle fait une crise cardiaque ? Me redressant je lui demandais, sans penser à lui parler de son aventure dans la forêt:

- Eh bien, on s'apprêtait à manger ? Dit moi au moins pourquoi tu ne devrais pas manger cette bestiole ?

La boule de poil, me regardait avec des yeux grands comme le monde. C'est bon quoi je venais de lui foutre la trouille c'était pas une raison me regarder comme si je venais de déboucher de la planète Mars ! Je m'assis en baillant d'un air royalement ennuyé. Bon j'allais pas attendre sa réponse jusque ce soir moi !

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 17:58

Je continuai de m'approcher de l'oiseau, quand soudain, mon mentor atterrit devant moi. J'eu la peur de ma vie, et je bondis en arrière. Je ne bougeai plus, et attendit que mon mentor me parle, ou du moins fasse quelque chose.

- Eh bien, on s'apprêtait à manger ? Dit moi au moins pourquoi tu ne devrais pas manger cette bestiole ?

Et il s'assit en baillant. Je répondit alors :

- Ce matin, je n'ai pas pu manger, bon, je sais que je me suis levée tard, mais j'ai faim quand même.Si ça continue comme ça, je vais m'évanouir, alors soit je mange, soit je m'en vais.

Je savais que je n'aurais pas du lui parler comme ça, mais la faim me rendait irritable. Alors, sans attendre que mon "mentor" tellement agréable daigne me répondre et se lever, je m'éloignai de lui, en quête de quelque souris ou mulot égarée dans la forêt. Je ne jetai pas un regard en arrière, tendant seulement l'oreille pour entendre sa prochaine remarque désagréable. Mais il resta muet un bon moment, et j'en profitai pour dénicher un trou de souris, dans lequel je glissai ma patte.

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 18:20

La petite boule de poil était là me regardant. Comme je devais être un ignoble personnage pour elle. Mais bon c'est comme ça que l'on apprend. Au moins je ne suis pas laxiste sur les bords. En tant que bonne apprentie elle ne mangerait qu'en rentrant. Et si l'envie de me désobéir lui prenais, comme tout jeune chat; Nuage de Cendre allait vite apprendre à ne pas répéter son erreur deux fois. Enfin elle daigna ouvrir sa bouche :

- Ce matin, je n'ai pas pu manger, bon, je sais que je me suis levée tard, mais j'ai faim quand même.Si ça continue comme ça, je vais m'évanouir, alors soit je mange, soit je m'en vais.

Je haussais un sourcil... Nan mais pour qui elle se prenait celle là ? Savait elle que se trouvais en face de sa frimousse son lieutenant, mentor et futur Chef. Si elle voulait que je lui rende la vie impossible, elle allait l'avoir ! Un sourire sadique en coin... La femelle tourna les talons, elle osait... Plongeant sa patte dans un trou de souris. Je soupirais en secouant la tête. Petite tu vas tellement regretter... Ne perdant pas une minute, je bandais mes muscles, et d'un saut je lui sautais sur le dos. La distance des sauts ne me gênait guère. La petite perdit toute suite l'équilibre. Je la plaquais au sol du revers de la patte. La regardant dans les yeux je lui répondit :

- On oublie mes ordres maintenant ? Premièrement, ne jamais, jamais tourné le dos à son adversaire. En l'occurrence moi. Deuxièmement, ne pas contredire mes ordres. Tu as faim ? Eh bien tu attendra ce soir et tu te lèvera plus tôt demain. Troisièmement, tu vas répondre a ma question au plus vite !

Je la maintenait toujours au sol sableux avec fermeté. Désobéissante. Elle n'y resterait pas longtemps. Mais j'avoue quand mon fort intérieur elle me faisait bien rire. C'est son premier entrainement, et déjà elle cherche a se créé des problèmes. De plus ce qui était un point plutôt positif reconnaissons le, Nuage de Cendre essayait. Mais bon pas suffisant. Maintenant elle n'avait plus que comme choix de se racheter et vite.

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 18:43

Quand je réussi à attraper la souris terrée au fond de son trou, un poids s'abattit sur mon dos. Mon mentor me plaqua durement au sol avec sa patte, et me réprimanda une fois de plus:

-On oublie mes ordres maintenant ? Premièrement, ne jamais, jamais tourner le dos à son adversaire. En l'occurrence moi.
Deuxièmement, ne pas contredire mes ordres. Tu as faim ? Eh bien tu attendras ce soir et tu te lèvera plus tôt demain.
Troisièmement, tu vas répondre a ma question au plus vite !

Je lui répondis, le plus sèchement que ma voix de chaton me le permettait:

-Je n'ai pas oublié tes ordres, tu ne m'as jamais dit de rester près de toi. Je ne tournai pas le dos à mon adversaire, tu es mon Mentor, non mon adversaire. Je ne contredis pas tes ordres ! Tu m'as dit que si je voulais manger, je devrai attraper ma proie, or c'est ce que j'ai fait, dis-je en lui montrant ma patte où était planté la petite créature que j'avais trouvée, et pourquoi ne devrais-je pas manger cette bestiole ? Maintenant, je n'en ai plus l'utilité, étant donné que j'ai tué cette souris, de plus maintenant que j'y réfléchis, cet oiseau m'avait l'air un peu abimé.

Bien que je sache que je n'aurai pas du lui parler comme ça, c'était quand même mon mentor et lieutenant, je ne pouvais pas m'en empêcher. Il me mettait vraiment les nerfs en boule, et ma faim insoutenable n'arrangeait rien. Je savais bien qu'il ne le supporterai pas, mais après quelques heures de cohabitation, il m'énervait déjà royalement! J'attendis sa réponse, que je pressentais déjà bien énervée...

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 19:39

Cette petite m'agaçais.Qu'est ce qui était passé dans la tête d' Étoile du Dragon pour nommé ce truc gris apprentie. Elle ne savait même pas les bases, qui était déjà de me respecter et ensuite de m'obéir. Avec moi ça ne marche pas. Elle allaitse calmait est m'écouter. Ma patte se reposait toujours durement sur son petit corps, pas question qu'elle ne se relève tant que je n'aurais pas ce que je souhaite. C'est alors qu'elle ouvrit sa bouche:

-Je n'ai pas oublié tes ordres, tu ne m'as jamais dit de rester près de toi. Je ne tournai pas le dos à mon adversaire, tu es mon Mentor, non mon adversaire. Je ne contredis pas tes ordres ! Tu m'as dit que si je voulais manger, je devrai attraper ma proie, or c'est ce que j'ai fait, et pourquoi ne devrais-je pas manger cette bestiole ? Maintenant, je n'en ai plus l'utilité, étant donné que j'ai tué cette souris, de plus maintenant que j'y réfléchis, cet oiseau m'avait l'air un peu abimé.

Des mots en vrac. Nuage de Cendre n'est donc pas capable de se justifier correctement. Je levais les yeux au ciel avec un air de profond dépit. Pauvre petite, tu ne sais pas à quel mur tu te heurte... Je vais donc t'apprendre le respect, puisque dans ton esprit il n'y a que ce vide qui ne se résout qu'à saa propre personne. Réponse acerbe, je ne lui laisserais pas le droit de me répondre une seconde fois comme cela.

- Eh bien on est petite mais on se mesure déjà à bien trop grand ! Je serais ton prochain Chef et là je suis actuellement ton lieutenant. Je ne tolère pas que l'on me manque de respect sinon je te laisse juste imaginer l'enfer de ta triste vie. Donc oui je ne t'es jamais dit de rester près de moi, mais je t'ai interdit de manger avant ce soir. Append les bases jeune. De la suite de ton discours on trouve encore une erreur. Oui je suis ton mentor, mais ton mentor t'enseigne l'art du combat, en se battant. A un moment ou un autre dans ton apprentissage tu devra me considérer comme un ennemi. De plus je te préviens, juste simple information en l'air, Ne me fait pas confiance...
Je marquais une pause, puis reprit aussi rapidement que j'avais commencer.
Tu es maligne bien sur que j'avais dit que tu mangerais quand tu attraperais ta proie. Mais... Franchement je croyais que tu connaissais un peu les coutumes d'un Clan. On ne mange pas ce que l'on attrape, On le tue et ensuite on le repose sur le tas de gibier du Clan. Et on mange quand nos tâches sont accomplies. Donc ta petite bestiole va se retrouver dans le ventre d'un ancien. Donc poursuivons, pourquoi cet oiseau et il abimé ? Et essaye de repérer l'odeur de l'animal qu'il la tué.
Ah et au fait j'attend tes excuses, sinon je pense que tu finira ta vie dans cette position.

Enfin je finissais. Toujours en plaquant au sol Nuage de Cendre. Impossible pour elle de se relever. Elle n'avait pas encore appris. Cela viendrait au cour des entrainements, quand elle sera un peut plus mature, et assumera d'obéir au ordre d'un Chef. Car ce n'est pas elle qui a le pouvoir. De plus avant cela il me reste des choses à revoir. Car je ne suis pas sûr que son éducation se soit faite parfaitement. Bon d'accord moi aussi j'ai été un sale gosse. Mais j'ai grandi, sans cœur, sans pitié, mais moi au moins j'avais du respect pour mes ainés. Retient bien mes paroles petite, et surtout prend garde...

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 20:07

Je savais bien que je l'énervai, mais je ne pouvais m'en empêcher. J'attendais anxieusement sa réponse, qui malheureusement, arriva bien vite et fut aussi désagréable que d'ordinaire.

- Eh bien on est petite mais on se mesure déjà a bien trop grand ! Je serais ton prochain Chef et là je suis actuellement ton lieutenant. Je ne tolère pas que l'ont me manque de respect sinon je te laisse juste imaginer l'enfer de ta triste vie.
Donc oui je ne t'es jamais dit de resté près de moi, mais je t'es interdit de manger avant ce soir. Apprend les bases jeune. De la suite de ton discours on trouve encore une erreur. Oui je suis ton mentor, mais ton mentor t'enseigne l'art du combat, en se battant. A un moment ou un autre dans ton apprentissage tu devra me considérer comme un ennemi. De plus je te préviens, juste simple information en l'air, Ne me fait pas confiance...

Mon Mentor s'arrêta, et reprit de plus belle.

Tu es maligne bien sur que j'avais dit que tu mangerais quand tu attraperais ta proie. Mais... Franchement je croyais que tu connaissais un peu les coutumes d'un Clan. On ne mange pas ce que l'ont attrape, On le tue et ensuite on le repose sur le tas de gibier du Clan. Et on mange quand nos tache son accomplies. Donc t'as petite bestiole va se retrouver dans le ventre d'un ancien. Donc poursuivant, pourquoi cette oiseaux et il abimé ? Et essaye de repérer l'odeur de l'animal qu'il la tué. A et au fait j'attends tes excuses, sinon je pense que tu finira ta vie dans cette position.

Maintenant, je savais qu'il fallait que je me taise, enfin que je m'excuse, puis que je me taise. Cela me coûtait, mais je n'avais pas le choix, ou je risquai de m'attirer ses foudres et celles du Clan, et il pourrai très bien m'éjecter de mon rang d'apprenti, ce que je ne souhaitai pour rien au monde, aussi je m'excusai.

- Excuse-moi, je n'ai vraiment pas été digne de mon rang d'apprenti.J'ai été insolente, j'espère que tu voudra bien me pardonner. Je mettrai cette souris sur le tas de gibier comme tout le monde, et je prendrai à manger quand tous les anciens et rangs supérieurs au mien auront mangé à leur faim. Et moi, j'en sais rien qui l'a tué l'oiseau ? Comme veux tu que je sache ?

Même si j'avais dit cela en marmonnant et très visiblement contre moi, il sembla se radoucir légèrement, très légèrement. A nouveau, il me fallait attendre qu'il daigne répondre ...

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 20:48

Comme il y aurait de chose a apprendre à cette jeune apprentie. Cela va me prendre toute une vie ou quoi ?! Elle est tellement... tellement ignorante. Comme si elle venait de débarqué dans la forêt. S'aurait elle se défendre et encore plus important sauver son Clan au risque dans perdre la vie ? Personnellement j'avais réussi. De toute façon la mort ne me fait pas peur. Ce qu'elle veut, c'est tué ce que j'aime. La seul personne qu'elle n'a sut avoir et en retiré l'âme, c'est moi. La mort ne m'aura pas de sitôt,je me battrais jusqu'as mon dernier souffle. Ensuite je partirais rejoindre ceux que j'aime, mes soeurs mes parents. Bref passons, la petite toujours couché sous mon poids me répondit:

- Excuse-moi, je n'ai vraiment pas été digne de mon rang d'apprenti.J'ai été insolente, j'espère que tu voudra bien me pardonner. Je mettrai cette souris sur le tas de gibier comme tout le monde, et je prendrai à manger quand tous les anciens et rangs supérieurs au mien auront mangé à leur faim. Et moi, j'en sais rien qui l'a tué l'oiseau ? Comme veux tu que je sache ?

Ah enfin des exuses. En faite je m'en fiche, c'était juste par envie que je voulais qu'elle me présente ses regrets. Et pour avoir failli à son rang d'apprentie elle y avait manqués ! Et bien sur elle ne sait pas qui a tué, ce corbeau... Qu'elle ne sache pas c'est normal, mais elle pourrait au moin essaye. Elle peut essayer de savoir en utilisant son odorat. En plus le prédateur n'avait pas chercher a se cahcher sans empestait sa saleté d'odeur, là ! Secouant la tête, j'enlevais ma patte du flanc de Nuage de Cendre. La petite se releva pleine de sable. Prenant pas le temps, de l'attendre je lui fit un signe de la queue. Pour que elle me suive, trottinant vers le corps inerte et froid du corbeau. Je m'assis devant, les oreilles pointés. Je grognais à la chatte :

- Réfléchie dans ta petite cervelle, tu dois bien reperrais une odeur nan ? T'as pas le pif boucher ?! Alors dit moi ce que cela te fait ressentir cette odeur...

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 21:00

J'étais soulagée d'avoir présenté mes excuses, car en fait, je ne pensais rien de ce que j'avais dit avant, je pense que je ne l'avais dit que par provocation et pour voir la réaction de mon Mentor. Celui-ci répondit à mes paroles d'excuses: P

- Réfléchie dans ta petite cervelle, tu dois bien repérer une odeur nan ? T'as pas le pif bouché ?! Alors dit moi ce que cela te fait ressentir cette odeur...

Pour racheter mes erreurs, j'essayai vraiment de trouver à qui était l'odeur. Je m'éloignai de la bestiole morte, décidément, cela sentait vraiment pas bon. Je longeai le bord de la clairière sous l'oeil plus ou moins attentif de mon Mentor. Je repérais une touffe de poils bruns prise dans les épines d'un roncier, et vis une énorme trace de patte. Je me rapprochai de mon Mentor et réfléchissais. Que peut-il y avoir dans cette forêt avec une odeur pareille, des poils bruns et des grosses pattes. Mon cerveau fonctionnait vite, j'avais l'impression d'avoir la tête en feu. Un lynx ? Non, ça ne s'attaquerait pas à un corbeau. Un loup ? Non, un loup mange des choses bien plus grosses. Un ours ? Insensé, c'est bien trop gros. C'est alors que je trouva. L

-Un chien ! C'est ça qui sent pas bon ! C'est un chien qui l'a tué !

Le regard brillant d'excitation et de fierté, je regardai mon Mentor, et m'attendais à être félicitée.

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Ven 25 Fév - 22:00

Je ne savais pas si Nauge de Cendre aurait la capacitée de retrouver l'animal qui avait tué le corbeau. Mais je connaissais bien cette odeur, et elle ne me rassurait pas beaucoup. Pas que je n'en est peur, bien sûr que non. Juste imaginé que la bête vienne dans notre camp et s'attaque au dernier chaton... J'en est pas tellement envie... Après mon entrainement qui se terminerais en fin d'après-midi, au moment ou le soleil commencerait a se couché, j'enverrais une patrouille. Celle-ci pistera l'animal et me tiendra informé de sa destination. La petite fini par répondre après un temps d'observation et de réflexion:

Un chien ! C'est ça qui sent pas bon ! C'est un chien qui l'a tué !

Je secouais la tête. Bon elle était pas loin mais c'était pas ça. Peu de chien se baladait seul dans la forêt généralement il sont accompagnés de leur bipèdes. De plus, l'odeur était totalement différente, mais vu qu'elle ne connaissait pas encore toute les odeurs l'apprentie ne pouvait pas savoir. L'animal était malade également, tous cela se reperrais dans son odeur. Mais cela demande des années de pratiques. L'odeur de cet animal est d'habitude assez supportable... Là ça empestait, cause de sa maladie. Je regardais l'apprentie en la corigent:

- Non, petite. Ce n'est pas une chien. C'est un renard, et il n'est pas en bonne santé. Son odeur est désagréable de part ça. Et petit détaille que tu seras capable d'indentifier plus tard, du moin si tu travaille bien, il est atteind de la Gales. Les poil bruns accrochés au roncier lui appartienne. C'est la gales qui les rends aussi foncé. Il faudra surveillé son odeur pour qu'il ne s'approche pas du Clan, manquerais plus qu'il nous contamine celui là... Grognais-je.
Tu vois que t'as bien fait de pas le bouffer ce corbac ?!

J'espére qu'elle retiendra. Je ne veut pas de cervelle de sourie dans le Clan de la Rivière. Il lui reste beaucoup à apprendre. Ca va pas être facile. Du courage, de la persévérence, et surtout de l'obéissance la boule de poil aura besoin de tous cela. A elle de me prouver que elle franchirra les epreuves. Je la laissais encore examiner le cadavre. En attendant ses observations.

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Sam 26 Fév - 19:07

Mon Mentor ne tarda pas à répondre:

- Non, petite. Ce n'est pas une chien. C'est un renard, et il n'est pas en bonne santé. Son odeur est désagréable de part ça. Et petit détail que tu seras capable d'identifier plus tard, du moins si tu travaille bien, il est atteint de
la Gale. Les poil bruns accrochés au roncier lui appartienne. C'est la gale qui les rends aussi foncé. Il faudra surveillé son odeur pour qu'il ne s'approche pas du Clan, manquerais plus qu'il nous contamine celui là... Grognais-je.
Tu vois que t'as bien fait de pas le bouffer ce corbac ?!

A ces paroles, je baissai les oreilles et les yeux. J'étais déçue, car je pensais vraiment que c'était un chien. Je pensais, en ayant raison, remonter un peu dans l'estime de mon Mentor. Mais j'avais eu tort. En plus, je n'avais même pas été capable de remarquer que cette forte odeur était provoquée par la maladie du renard... Néamoins, il ne m'avais pas
trop réprimandé, c'était déjà un progrès. En fait, encore heureux que je n'avais pas mangé cette sale bestiole contaminée ... Qui sait, j'aurais peut-être contaminé mon maitre, qui aurait contaminé le chef ! Cela aurait été une catastrophe ! Je me rendais bien compte maintenant que je devais obéir à mon Mentor, car il connaissait bien plus de choses que moi ... Mes bêtises auraient pu coûter la vie à bien des membres de mon Clan ... Je reconnut ouvertement ma bêtise devant mon Mentor :

-Je me suis encore trompée ... je n'apprendrais jamais rien ! Comment est-ce qu'on peut sentir qu'un animal à la gale ?
ou n'importe laquelle maladie d'ailleurs ? Je sais bien que je suis pas douée ... mais bon après tout tu es censé m'apprendre à être un bon apprenti. Il faudrait pas le dégommer ce renard ? On va quand même pas le guérir nan ? Heureusement que j'ai pas mangé cet oiseau ... J'aurai pu contaminé tout le monde au clan.

J'examinai de nouveau le corbeau. Il avait été sauvagement déchiqueté de la tête aux pattes. On aurait dit que le renard avait fait cela très rapidement, comme s'il était vraiment pressé par le temps ... Du sang coulait encore du coup de l'oiseau, je pensais alors qu'il n'avait pas été tué il y a longtemps. Mon Mentor avait du l'effrayer en arrivant comme une furie dans la clairière. Je fis part de mes observations, j'en fit part à mon Mentor:

-Là, le corbeau est complètement ouvert de bas en haut, et la coupure n'est pas très nette, donc je pense que le renard a fait ça n'importe comment, parce qu'il avait soit très faim ou... ou je ne sais pas. Et puis, il y a encore du sang qui coule, alors il n'a pas du être tué il y a très longtemps.

Toute contente de moi, et sachant que mes observations étant presque sans aucun doute juste, je regardai mon Mentor et attendait ses commentaires.

Spoiler:

Etoile de Saphir
Grand Manitou
Grand Manitou

Prénom (vous) : Marie-Lou
Votre PUF : Louu, fougère
Féminin Messages : 1710

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Dim 27 Fév - 10:18

(beau RP au passage =)

Merci ma petite soeur <3

petit clique:

http://warrior-clans.forum-aktiv.com
Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Dim 27 Fév - 11:23

(Merci fougère ! Mais c'est pas moi qui mène la danse, j'y connais RIEN ! x) )

Spoiler:

Etoile de Saphir
Grand Manitou
Grand Manitou

Prénom (vous) : Marie-Lou
Votre PUF : Louu, fougère
Féminin Messages : 1710

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Dim 27 Fév - 11:25

(bah, t´apprendras très vite :P)

Merci ma petite soeur <3

petit clique:

http://warrior-clans.forum-aktiv.com
Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Dim 27 Fév - 11:29

(J'ai confiance en Kiwi ! )

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Dim 27 Fév - 20:31

[ Merci Fougère x), J'ai une bonne élève :D]

♦️ La petite semble déçu. Elle ne devrait pas. Bien sur elle ne m'as pas donnée la réponse exacte, mais elle ne m'as pas répondu un truck complètement insencé. Genre c'est "les martiens". Il lui fallais un peu de fierté. Même si on a tort, on apprent de son erreur. Tous le monde est passé par ça. Il y a des mentors plus ou moin compétent. Je pense être un de ces rares compétents. Oui je me gette des fleurs, et alors ? Mon mentor aussi était compétent... C'était le meilleur au monde, mon père... Je ne te remercirais jamais assez, au delà du mûr qui nous sépare. J'espère transmêtre ce que tu m'as éduqué à cette apprentie. Nous verrons bien de quoi est composé le futur... C'est le présent qui s'offre à nous en ce moment. Le renard en fait parti de ce présent. Nuage de Cendre également. Et elle commençait à se lamenter.

-Je me suis encore trompée ... je n'apprendrais jamais rien ! Comment est-ce qu'on peut sentir qu'un animal à la gale ?
ou n'importe laquelle maladie d'ailleurs ? Je sais bien que je suis pas douée ... mais bon après tout tu es censé m'apprendre à être un bon apprenti. Il faudrait pas le dégommer ce renard ? On va quand même pas le guérir nan ? Heureusement que j'ai pas mangé cet oiseau ... J'aurai pu contaminé tout le monde au clan.

- C'est bon boile de poil c'est pas la fin du monde. Ben pour sentir qu'il a la gale, il faut que tu retienne cette odeur. Une fois que tu l'as rencontré, retiens. Pour les autres maladies, je ne sais pas je ne connais que les principals. J'ais pas une tête de guérrisseur je crois, non ? Nan on dégomme pas le renard car si par accident il mort un guerrier dans la bataille, je te laisse imaginer.

♦️ Ce corbeau avait éta sauvagement attaqué. Ce renard devait vraiment avoir l'estomac vide, car pour avoir l'envie de manger un corbeau... Je ne mangerais jamais de corbeau, moi. Celui ci ressemblais à de la vrais charpie. Mais même un des ses oiseaux ténèbreux proprement tué, pourrais éloingné n'importe quel chat ayant déjà gouté à cette viande vraiment, inmangeable. Un jour je ferais gouté a Nuage de Cendre, elle ne regardera plus jamais les corbeaux de la même façon.

-Là, le corbeau est complètement ouvert de bas en haut, et la coupure n'est pas très nette, donc je pense que le renard a fait ça n'importe comment, parce qu'il avait soit très faim ou... ou je ne sais pas. Et puis, il y a encore du sang qui coule, alors il n'a pas du être tué il y a très longtemps.

♦️ Je lui confirmé d'un hochement de tête. Elle avait raison. Mais nous nous étions assez attardé sur ce cadavre. Les oiseaux noirs n'étais pas au programe aujourd'hui.
D'un signe de queue je l'invitais à me suivre. Au pied d'un buisson je m'arrêttais. De mes membres antérieur je creusé le sable. Nuage de Cendre me regardait indécise. Je lui demandais de m'aider. Elle ne comprenait pas encore mais ça n'allait pas tarder. Une fois que le trou fut suffisament grand, je me dirigeais vers l'animal sans vie. Je lui donnais des coups de pattes pour l'emmenais vers le trou. Une grimace de dégout suur le visage. Beurk, vraiment ça empestait. Vivement que je me débarrasse de cette carcasse. L'apprentie m'aida a enterré ce truck sans posait de question. Le sable fraichement déterré retrouva sa place d'origine. Enfin je m'éloignais de la combe sablonneuse, direction la rivière. Nuage de Cendre sur les talons.

- Bon maintenant on va se nettoyer les pattes, et en tant que membre de la Rivière tu vas appredre a nager.

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 28 Fév - 19:19

[Merci Tête de Pioche ! ]

A ces paroles, mon Mentor répondit :

- C'est bon boule de poil c'est pas la fin du monde. Ben pour sentir qu'il a la gale, il faut que tu retienne cette odeur. Une fois que tu l'as rencontré, retiens. Pour les autres maladies, je ne sais pas je ne connais que les principaux. J'ai pas une tête de guérisseur je crois, non ? Nan on dégomme pas le renard car si par accident il mort un guerrier dans la bataille, je te laisse imaginer.

Oui bon je sais que c'est pas la fin du monde. Moi pas être débile quand même. Et si on le dégomme pas, on fait comment ? On le laisse se balader partout ? Bon c'est comme il veut, après tout, c'est lui le maitre.

-Là,le corbeau est complètement ouvert de bas en haut, et la coupure n'est pas très nette, donc je pense que le renard a fait ça n'importe comment,parce qu'il avait soit très faim ou... ou je ne sais pas. Et puis, il y a encore du sang qui coule, alors il n'a pas du être tué il y a très longtemps.

Mon mentor confirma mes paroles d'un signe de la tête, pour une fois que je disais quelque chose de vrai !
Il se leva et m'invita à le suivre d'un signe de la queue. Je le suivit. Il s'approcha et se mit à creuser, je le regardai sans comprendre. Il me fit signe de l'aider, alors je me penchai sur le trou déjà assez profond et l'aidai à creuser. Quand le trou fut très profond, mon Mentor se releva et se dirigea vers le corbeau. Avec des coups de pattes, il l'approcha du trou et le fit tomber dedans. J'aidai Braise à enterrer la bestiole, tout de suite, l'odeur diminua. Puis il s'éloigna du trou, et sortit de la comble en direction de la rivière. Je le suivit.

- Bon maintenant on va se nettoyer les pattes, et en tant que membre de la Rivière tu vas apprendre a nager.

A ces paroles, je m'arrêtai, éberluée. Nager ?! Je suis un chat, un chat ne nage pas. Enfin normalement ... Je me remit en route en voyant que mon Mentor ne s'arrêtait pas pour m'attendre. Mais nager ? Si on m'avait dit que pour être guerrier je devais savoir nager, je crois que je ne serai pas là aujourd'hui. Mais le fait est, je suis là, alors maintenant, j'ai plus qu'à l'écouter et nager...

-De quoi ?! Na... nager nan mais c'est pas possible ! Enfin pour un chat comment veux-tu que je nage ?! Un chat qui nage ... on aura tout vu !

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Cendre le Lun 28 Fév - 21:57, édité 1 fois
Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 28 Fév - 19:41

La petite trainait en route, c'est usant de ne pas la voire se bouger un peu. On est là pour bossé pas pour se dorer la pilule sur un tranzate. La douce odeur de la forêt emplissait mes narines. Et, plus étonnant un doux soleil s'élevait dans le ciel azur. Il nous réchauffaient peu, mais bon je n'avais pas froid. Un courageux moineau se mit un chanter. Si j'avais le temps, je me serais bien arrété pour lui monter le tas de gibier du Clan. Les anciens seraient bien heureux de pouvoir déguter un petit oiseau tous fraix. Cela me fit rappeler la souris attrapé par Nuage de Cendre. On irait la chercher au retour. En espérant qu'elle tienne toujours sur ses pattes. Car la nage n'était pas facile. Mais nous ne somme pas le Clan de La Rivière pour rien. D'ailleur nous exellons en pêche. Notre tas de gibier n'ai presque composé que de cela. La peur de l'eau n'ai qu'une vielle prophétie... Une fois que nous avons appris la natation, qu'elle crainte y a t'il ? A près c'est mon point de vue. Les trouillard se laisseront coulé. Alors autant les apprentis, apprennent dès leur plus jeune âge. Sa nous limiteras les pertes. Un éclair de fourure brune me barra la route, coupent ma réflexion sur la nage. Je plaquais le rongeur de la patte d'un geste calme et ennuyé. C'est vraimenr bête un mulot... Passé devant son pire ennemi, en l'occurence les chats il croit encore en sortir indemme. Il est parti rejoindre le ciel des rongeurs, pour le bonheur de nos estomac. Je creusais un trou, ou je posait la petite corps sans vie, avant de le recouvrir de la terre fraichement retourné. Encore une proix a ramener. Nuage de Cendre prit soudain la parole:

-De quoi ?! Na... nager nan mais c'est pas possible ! Enfin pour un chat comment veux-tu que je nage ?! Un chat qui nage ... on aura tout vu !

Raa les jeunes ! Encore dans leur compte de fée... C'est la vie pas le paradis. De plus qui a eu la stupidité de dire que les chats ne nage et que c'était impossible... D'un air agacé et couroucé je lui répondu:

- Bah oui nager ! T'appartient bien au Clan de la Rivière non ?! T'as jamais remarquer que sur le tas de gibier y avait presque que du poisson ?! Nan mais c'est pas la mort de nager, t'as même pas foutu une patte dans l'eau tu chougne déjà ! Réfléchi un peu cervelle de souris !

Justement un bruissement d'eau commençait à nous parvenir. La rivière se dessinait devant nous tel un serpant. M'approchant de la surface limpide, je sautais sur un pierre qui se trouvait en son milieu. Je me mit à observait attentivement le liquide transparent. Jusqu'aux moment ou un éclair argenté me fit plongé mon antérieur droit dans l'eau. J'en ressortis une grosse truite, que je balançais a Nuage de Cendre resté sur la berge. Le poisson sautillait pour rejoindre la courant. Heuresement que je l'avait progetais loin du bord, car la boile de poile n'eu pas le reflexe de la retenir. Je regardais Nuage de Cendre est lui dit:

- Bon tu l'as tue ou quoi ?! Tu vas pas la remettre a l'eau ! Allez hop et enuite tu me rejoins et à la nage d'ailleur !

J'attendais que l'apprentie m'obéisse. Je me couchais sur la pierre, et commeçais à jouer avec ma patte dans l'eau. Fin, quand je dis "jouer" c'est surtout passer le temps...

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Lun 28 Fév - 22:16

L'air agacé et légèrement contrarié, mon Mentor répondit :

- Bah oui nager ! T'appartient bien au Clan de la Rivière non ?! T'as jamais remarquer que sur le tas de gibier y avait presque que du poisson ?! Nan mais c'est pas la mort de nager, t'as même pas foutu une patte dans l'eau tu chougne déjà ! Réfléchi un peu cervelle de souris !

Ah oui, j'avoue que je n'avais jamais fait le rapport entre le nom de notre clan et le fait que des chats puissent nager. Enfin bon ... je peux toujours essayer, mais si je coule ... Enfin pourquoi est-ce que je coulerais ? J'arrive bien à courir, alors pourquoi pas nager ? C'est un peu incongru pour un chat mais bon une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire. Et maintenant que je réfléchissais un peu, c'est vrai qu'il y a souvent du poisson dans le tas de gibier.
Mon Mentor scrutait à présent l'eau intensément. Soudain, sans prévenir le moins du monde, il plongea sa patte droite dans l'eau, et quand il la ressortit, il y avait une grosse truite argentée embrochée sur ses griffes. Il balança le poisson loin de la rive de la rivière. La truite sautillait dans tous les sens pour rejoindre l'eau, mais mon Mentor ne lui avait laisser aucune chance en la lançant aussi loin de la rivière.

-Bon tu l'as tue ou quoi ?! Tu vas pas la remettre a l'eau ! Allez hop et ensuite tu me rejoins et à la nage d'ailleurs !

Hein ? Il faut je tue ça ? Heu oui pourquoi pas ... enfin je vais essayer. Je bloquai la truite avec ma patte gauche, et pesai de tout mon poids sur elle. Et je la décapitai avec ma patte droite. Ah ça va j'ai réussi. Enfin à peu près elle a perdu la moitié de son poids. Enfin au moins elle bouge plus.

-Ça va là ? Elle a un peu maigri mais elle est morte.

Et je plongeai craintivement ma patte droite tachée de sang dans l'eau de la rivière. Puis la gauche et je m'immergeai les deux pattes jusqu'au épaules. Le courant ! Nan mais je vais finir dedans en entier moi ! Mince saleté de tête trop lourde. Je tombai littéralement dans l'eau. A part le froid, ce n'était pas si désagréable en fait. Enfin maintenant il s'agissait de ne pas couler. Et là c'était autre chose. Je battais doucement avec mes deux pattes arrière, mais ça ne changeait rien, j'étais ballotée dans tous les sens par l'eau. Je m'aidai alors de mes pattes avant. Bon, ça marchai peut être un peu mieux mais c'était pas encore ça. Je parlai à mon Mentor tout en m'efforçant tant bien que mal de maintenir la tête hors de l'eau.

-Comment on fait pour nager ? Là c'est tout juste si je fais du sur place !

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Mer 2 Mar - 20:46

La petite boule de poile de sais même pas tuer... Là ça devint vraiment grâve... Décapité un poisson, n'importe quoi. Bon je lui expliquerais plus tard. La truite perdait tous son sang, c'est a dire tous son goût mais aussi la moitier de son poids... Je secouais la tête j'étais tellement dépité. Une truite bien grasse, il y en a si peu en cette saison. Me relevant sur mon rocher, la patte à moitié mouiller. Soudain je me rappellais ce que j'avais demandé à la petite. De nager jusque moi. Pour l'instant elle était juste une statue immobile qui n'as fait que deux pas dans l'eau. Ne perdant pas de temps, je sautais dans l'eau légèrement froide. Rien de génant. Je tenais la tête hors de l'eau, battant des membres. Je rejoingnis Nuage de Cendre qui se tenais sur le bout des griffes.

- Bein alors boule de poile, on joue pas à un, deux, trois soleil. Bouge tes pattes et tiens la tête hors de l'eau !

Toujours en train de nager, je poussais la petite là ou elle ne touchée pas le sol, d'un coup de patte. Se retouvant sans point d'appuis et ne pouvant plus reculer, elle était obligée de nager et ce jusqu'aux rocher ou je me trouvais il y a quelque seconde.

[ Désolé, minable...]

Spoiler:

Nuage de Cendre
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Mer 2 Mar - 21:10

Il ne me répondit pas. Mon Mentor sauta dans l'eau.

- Bein alors boule de poils, on joue pas à un, deux, trois soleil. Bouge tes pattes et tiens la tête hors de l'eau !

Et il me poussa dans la rivière, à un endroit où, bien sûr, je n'avais pas pied. Ah oui et je fais quoi moi ?! Je sais toujours pas nager, et je ne pense pas que la force soit une bonne méthode, à moi qu'il veuille me noyer. C'était peut-être bien son but d'ailleurs ... il n'aurait pas besoin de s'occuper d'une apprentie "insolente", "incompétente", et qui ne sais pas nager ... Nan mais je me suis pas imposée à lui moi ! Je pestai ainsi intérieurement pendant quelques secondes. Et me rendit alors compte que je coulai. Bon étant donné que je suis au-dessus du sol, autrement dit je ne le touche pas, ça va être dur de marcher dans l'eau. J'essayai tant bien que mal d'imiter Braise, agiter les pattes dans tous les sens en fait. Je me mit donc à agiter mes pattes dans tous les sens. Bon, ça marchait plus ou moins, je ne coulai plus, mais je n'avançai pas non plus. Je vais devoir essayer de monter sur le rocher où était il y a quelques secondes mon Mentor. Heu ... comment on avance ? Dans un essai que je sentais voué à l'échec, je me "penchai" vers l'avant, et battais l'eau avec mes pattes. Non, toujours du sur place. J'essayai alors de faire des cercles avec mes pattes avant, de l'extérieur vers l'intérieur. Non plus, je recule. Des cercles dans l'autre sens alors ? On sait jamais, rien ne me coûte d'essayer. Houra ! ça marche ! Enfin j'avance pas très vite mais c'est déjà ça. Au bout de longs efforts, j'atteignais enfin le fameux rocher. Je m'y assit tout de suite, j'étais à bout de souffle.

Spoiler:

Coeur de Braise
Chat vénérable
Chat vénérable

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   Jeu 3 Mar - 14:12

J'aime bien voir les apprentis faire leur premier pas dans l'eau. Ils font une tête affreuse comme si c'était la fin du monde. Ce n'est qu'un simple liquide transparent pourtant. Je ne les comprendraient jamais... A leur age moi je trouvais ça amusant, en plus c'est très raffraichissant lors des grandes chaleurs. Mais bon en cette période c'est plustôt le très grand froid. Pas très grave, si il ya de proche innondation ce sera toujours pratique pour elle. Je ne suis pas le même ordre d'apprentissage que les autres mentors. Je trouve cela ennuyant. C'est le même blabla à chaque fois. Ils suivent un ordre préci. Moi j'improvise. Et aujourd'hui c'était mission baignade. Ce n'est que le premier entrainnement, la petite à déjà appris beaucoup de choses, en plus nous avons encore tout notre temps. Le soleil est a peine a son zénith. Nuage de Cendre devait ne pas être concentré car je la voyais déssendre vers le fond de la rivière. Je fis passer ma patte entérieur sous son ventre pour la remontais hors de l'eau. Elle se débattit et essaya plein de mouvement tous a fait désordonés. A reculons même ! Finalement après nous avoir éclaboussé de partout elle trouva un moyen d'avancer. Fesant de grand cercle avec ses pattes. Pas très... Splendide... Enfin elle se hissa sur le rocher en expirant fortement comme si elle venait de courir dans toute la forêt. Je le rejoignis puis après un log silence je ne pus m'empêcher de rire, un peu sadiquement j'avoue :

- T'aurais du voir ta tête ! Nan mais je te demande pas la fin du monde ! Ah tu m'as fait une belle grenouille en plus !

C'était amusant. Un chat normal serait mort de rire et s'en roulerais par terre. Moi je n'ais que légèrement rigolais. Retrouvant tout de suite mon allure froide. Je restais immobile la queue battante. Je savais que se qui allais arriver dans quelque seconde... Pauvre petite... Me pardonneras t-elle plus tard ? Sans doute vu qu'elle sera nomée guerrière avant tous le monde. Grâce a moi. Et puis même si elle ne padonne pas, qu'elle importance ? N'attendant plus, d'un grand coup de patte je la projetais dans l'eau froide, la tête le première. Ce n'est pas pour qu'elle ressente ce que c'est d'avoir la tête trempée. Tous chat sait bien que c'est très désagréable. C'est juste pour qu'elle est un reflexe naturel. Vu qu'elle ne sais pas encore bien métriser la nage, être dans cette situation, loin du rocher loin du bord va l'obligée à réveiller ses sens qui devait être bien endormis. Assis sur le rocher telle une statue, je la scurtais. Prononçant ses quelques mots :

- Laisse ton corp faire, n'essaye pas les coups de pattes en tous sens; tu couleras encore plus. Laisse ton instinct remplacer ta peur petite.

Je l'observais de mon regard noir, mais pas démoniaque. Mon but n'est pas de la tué. Juste de l'améliorer. Mais les apprentis mettent beaucoup de temps a comprendre ce que l'ont fait pour eux. C'est pour elle pas pour moi.

[Ouf sa rattrape l'autre qui était archie nul ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]   

Premier entrainement [ PV Nuage de Cendre]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant